FC Willer sur Thur : site officiel du club de foot de WILLER SUR THUR - footeo

FCW invité par l'ASIM

C’était au soir de la rencontre de coupe de France qui avait vu l’ASIM, formation de CFA 2, se qualifier sur le petit terrain de Willer-sur-Thur que les liens d’amitié ont été noués.

Spontanément, Roger Schirck, l’emblématique président des footballeurs d’Illzach – Modenheim, avait formulé le vœu d’inviter une délégation du FC Willer-sur-Thur pour un match de CFA 2 dans la banlieue mulhousienne. Les choses n’ont pas trainé et, samedi dernier, c’est une grosse déléguation
willeroise qui prenait la route pour Illzach.

L’ASIM affrontait Dijon 2 sous les yeux d’une cinquantaine de représentants du FCW, présents dans le carré orange des tribunes du stade Joseph Biechlin. Autour du président Didier Sollmeyer, on retrouvait de nombreux joueurs mais également Alain Delestan, Maire de Willer-sur-Thur en compagnie de son adjoint Jean-Luc Martini, tous supporters d’un jour de leurs adversaires d’il y a trois semaines.

En réalité, Roger Schirck tenait à remercier le FC Willer pour son accueil en coupe de France et l’occasion était bonne pour consolider ces premiers liens d’amitié entre les deux clubs avec une sympathique réception à la mi-temps de la rencontre.

Bonus de cette affaire, l’invitation des jeunes U11 du FCW qui eurent l’honneur d’accompagner les équipes à leur entrée sur la pelouse.

Les gamins, ravis et intimidés, se sont transformés ensuite en supporters très bruyants pour porter l’ASIM vers n court succès. « Voius avez été le 12e homme des maillots oranges. Bravo les petits.