FC Willer sur Thur : site officiel du club de foot de WILLER SUR THUR - footeo

ASIM - DIJON II

ARTICLE ALSACE DU 21/10/2012

Un penalty transformé par Régis Kittler a offert la victoire à l’ASIM hier soir face à Dijon II (1-0), au terme d’une magnifique rencontre jouée à 200 à l’heure. Ce succès lui permet de rester sur le podium du groupe C de CFA 2.

ASIM – Dijon II 1-0. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Debart (Mourmelon), assisté de MM. Daoudi (Strasbourg) et Coulmont (Colmar).

But de Kittler (83 e s.p.) pour ASIM.

Avertissements pour Kittler (28 e), Boutantin (42 e), Kalathung (83 e) à ASIM.

Expulsion de Passoni (83 e) à Dijon II.

ASIM : Malachowski, Houssin, D’Almeida, Holtz, Holbein, Kalathung, Boutantin, Kittler, Saghir (puis Banholzer 83 e), Mastroianni, Boukakiou (puis Tauleigne 46 e), entraîneur : Xavier Demuth.

Dijon II : Passoni, Parisot (puis Lelievre 86e), Sallandre, Kaabeche (puis Wojas 86e), Urfer (puis Bianconi 83 e), Mohamed, Hakkar, Altama, Couturier, Marie, Babit. Ent : Sébastien Degrange.

L’ASIM a remporté une magnifique victoire, hier soir, face au second du championnat, le FCO Dijon, au terme d’une rencontre jouée à 200 à l’heure du début à la fin, ravissant les quelque 280 spectateurs, dont les joueurs de Willer-Sur-Thur, invités à la fête.

C’est Couturier qui sonne la première charge visiteuse dès la 5 e, mais son tir file au-dessus. Kittler réplique dans la foulée, suite à un coup franc sur Boutantin, mais Passoni est à la parade. À la 13 e, c’est son vis-à-vis Malachowski qui réalise un superbe sauvetage sur un tir à bout portant de Hakkar. Le cerbère illzachois se détend ensuite sur une nouvelle reprise à bout portant de Couturier. L’ASIM fait chauffer la défense dijonnaise par Houssin, dont le centre est repris de la tête par Saghir, de peu à côté. Et dans la foulée, Mastroianni subtilise le ballon à Kaabeche pour servir son buteur, mais ce dernier tergiverse. Et lorsque Dijon a tendance à forcer le rythme, sous l’impulsion de Hakkar et Altama, la défense illzachoise se met au diapason. Deux corners consécutifs sont ainsi savamment dégagés par D’Almeida, puis Houssin qui relancent sur Kalathung et Boutantin. Le jeu ne perd pas de son intensité, les occasions rapides et incisives vont se succéder jusqu’à la pause.

Les poteaux de Boutantin

Boostée par le fait de se retrouver face à une réserve professionnelle, l’ASIM reprend son exercice de style. À la 46 e, Boutantin, servi par Kittler, voit son tir repoussé par les deux poteaux dijonnais, droit puis gauche, le ballon flirtant avec la ligne fatidique. Et dans la foulée, le même Boutantin adresse un centre en retrait que Saghir ne peut convertir. Les contres dijonnais, menés par le puissant Altama, restent cependant redoutables. À l’image de cette reprise au-dessus de la transversale réalisée par Babit. Puis Tauleigne obtient un corner tiré par Kittler qui est repoussé par une défense aux abois. La rencontre s’emballe et les deux formations jettent toutes leurs forces dans la bataille pour chercher le K.O. Suit une superbe action collective, initiée par Holbein et relayée par Boutantin et Saghir, mais Mastroianni chute sur Urfer. En face, un nouveau coup franc visiteur permet à Malachowski de se mettre en évidence. Altama, encore, à la 79 e, réussit un cavalier seul depuis le milieu de terrain, mais son tir passe au-dessus. Arrive la 80 e et Kittler qui lance Saghir. Ce dernier est stoppé du genou par Passoni et la sanction suprême est transformée par le capitaine illzachois (83 e), Passoni écopant au passage d’un carton rouge.

La moutarde est montée trop tard au nez des Dijonnais qui vont jeter toutes leurs forces dans la bataille durant le temps additionnel, mais l’ASIM fait front collectivement pour remporter cette magnifique victoire.